Sélectionner une page

Peppone, l’artiste qui ne voulait pas grandir

« Je connais les oeuvres de Peppone depuis de nombreuses années et elles ont trouvé naturellement leurs places dans nos galeries. Comme beaucoup j’ai d’abord été conquis par le premier degré de lecture de son travail qui consiste à se plonger avec humour dans un bain d’enfance. « Ce n’est pas un art intellectuel, ce n’est pas le but car cela vous empêcherait de lâcher prise » m’a t’il dit lors de notre première rencontre. Le second degré est plus complexe, plus insidieux parce qu’en plaçant les héros de notre enfance dans des situations aux références iconiques, Peppone nous donne envie de se rappeler la force de certaines photos, films, affiches ou événements historiques qui ont drapés notre propre construction personnelle.

Ainsi ses mélanges improbables vous pénètre par les racines de votre propre culture tout en conservant l’essence du propos original, qui lui, a fait la grande Histoire. On sourit ainsi autant devant la tendresse des Simpsons en « création d’Adam » de Michel-Ange que devant sa manière si légère de revisiter la cultissime pochette « Abbey road » des Beatles.

Aujourd’hui, ses oeuvres m’entourent et les regarder me rappelle à chaque instant que si on quitte l’enfance en grandissant, l’enfance, elle, ne vous quitte jamais vraiment. »

François Chabanian
Chief Executive Officer – Groupe Galeries Belair Fine Arts

Peppone est présent dans plus de 40 galeries à travers le monde.

En France, à Paris, ainsi qu’a Saint Tropez, Cannes, Monaco, Courchevel, Megève, Lille, Honfleur, le Touquet, le Cap Ferret, les Sables d’Olonne, Saint Paul de Vence et Aix en Provence.
En Europe, en Suisse, Belgique, Italie, Allemagne, Pays Bas, Angleterre, Luxembourg et au Portugal,
À l’étranger, à Miami, Dubaï, Shanghai et sur l’ile Maurice.

Peppone expose tous les ans dans une vingtaine de salons d’art contemporain à travers l’Europe (France, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Suisse, Italie et Monaco).

De quoi régalez vos yeux !

Contacter Peppone…

On Facebook

On Instagram